Label « Commerce Engagé »


Laëtitia pose fièrement devant notre vitrine et notre nouveau label « Commerce Engagé »

Le Trenel a entamé son engagement écologique depuis plusieurs années en limitant les contenants en plastique. Nous avons supprimé les verrines et nous favorisons les supports comestibles, les plateaux repas et couverts compostables, les sacs et barquettes réutilisables ou encore le prêt de marmites et autres ustensiles auprès de nos clients.

En 2018, nous avons organisé notre lingerie interne et nous fabriquons notre lessive écologique. La sensibilisation éco-citoyenne auprès de nos salariés a été renforcée avec l’installation d’un composteur, afin de donner une « seconde vie » à toutes nos épluchures de légumes, et avec la mise en place d’ateliers sur le « tri sélectif « ou encore les recettes « anti-gaspi » animés par le COVALDEM11.

Tout cela nous a conduit à signer une charte d’engagement avec le COVALDEM11 le 12/02/2019. Nous sommes donc officiellement labélisés « Commerce Engagé » mais ce n’est pas une fin en soi. Effectivement, il nous reste du chemin à parcourir, des partenariats locaux à confirmer ou à créer et même une sensibilisation auprès de nos fournisseurs notamment par rapport au suremballage !

Nous sommes fiers et heureux d’être reconnus et nous nous engageons à nous améliorer et à en inciter d’autres à nous suivre sur cette voie pour le bien de notre planète.

 

F.B

Les commentaires sont désactivés